coToiturage participe aux Etats Généraux de la Politique de la Ville

Posté le 27 Avril 2018 à 15:06

Après avoir lancé l'appel de Grigny le 16 octobre 2017, suite à l'annonce des coupes budgétaires et le gel des emplois aidés, le Collectif "Territoires Gagnants" continue sa mobilisation en faveur des quartiers populaires.

Jeudi 26 avril a eu lieu les Etats Généraux de la Politique de la Ville dans le 19ème arrondissement de Paris. Le collectif Bleu Blanc Zèbre, dont coToiturage a été l'un des premiers membres à le rejoindre, a apporté sa contribution pour le renouveau de la politique de la ville. 

Après 8 mois de travail avec Jean Louis Borloo et en concertation avec les élus et les "faiseaux" de Bleu Blanc Zèbre, le plan d'action a été remis au Premier Ministre. Un rapport nommé "Vivre ensemble - vivre en grand la République" présentant 19 programmes.

Lors de cette journée, plusieurs associations ont pris la parole pour présenter leurs actions devant Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des territoires; Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Cohésion des territoires; Anne Hidalgo, Maire de la Ville de Paris; de nombreux Maires, et devant Jean Louis Borloo et Jean-Philippe Acensi, président des Bleu Blanc Zebres.

De nombreux sujets on été abordés : les familles monoparentales, la petite enfance, le coaching, l'insertion professionnelle... et la colocation portée par coToiturage !