Et vous, le co-living vous savez ce que c’est ?

Posté le 28 Mars 2018 à 10:55

Lancée par un promoteur, la websérie «BloQo!» s’adresse à un public de jeunes actifs pour leur faire découvrir sur un ton humoristique divers concepts immobiliers. Découvrez le premier épisode, consacré au co-living.

Une fois n’est pas coutume, un promoteur a opté pour une websérie humoristique pour s’adresser au grand public et à ses clients potentiels. Il faut dire que le groupe Quartus a ciblé les jeunes actifs et met en avant les usages numériques et digitaux dans toute sa stratégie. C’est dans cette optique que la société qui se définit comme un «ensemblier urbain» (elle construit à la fois des habitations, des bureaux, des entrepôts, des résidences avec services...) a déjà lancé Qo!, une communauté en ligne ouverte à tous et se proposant de décrypter les nouvelles tendances de l’immobilier. C’est dans cet esprit qu’a été lancée la websérie «BloQo!», constituée de 10 épisodes de deux minutes.

Sur fond de décor d’un logement de jeunes adultes, deux acteurs en mode «étudiant attardé» évoquent au second degré des sujets tels que le Prêt à taux zéro (PTZ), les services de conciergerie ou encore la Vefa (vente en l’état futur d’achèvement). Dans ce premier épisode, on apprend notamment que le co-living n’a rien à voir avec le fait de vivre avec une vache (cow-living) et se distingue de la colocation classique. Comme le souligne Nico à son ami Ben: «le co-living c’est vivre ensemble... mais séparément!», rappelant que les résidences de ce type peuvent proposer une multitude de services du type: ménage en option, piscine, salle de sport ou toit-terrasse. Sans oublier qu’ils proposent généralement des espaces de coworking.

 

La révolution «millennials»

 

«Les millennials vont révolutionner le marché immobilier, estime Frédéric Toquin, directeur du digital chez Quartus. Cette génération ultra-connectée nous pousse à casser les codes et à proposer des contenus innovants pour susciter son intérêt.» Mission accomplie? Pour s’en assurer, visionnez ce premier épisode ou rendez-vous sur le site dédié.


Article publié par Le Figaro Immobilier